100 Naturopathes appellent à une prise de conscience sur la 5G !

 

La 5G est la cinquième génération de technologie de la téléphonie mobile. Elle est développée dans le but d’améliorer encore et toujours la connectivité des systèmes numériques.   

Il est important de comprendre que la 5G ne va pas remplacer les 2, 3 et 4G, mais va venir s’ajouter en plus de celles-ci.   

Alors que rien n’est fait pour mettre en place des études médicales indépendantes pour comprendre les enjeux d’un tel rayonnement sur la santé, la 5G a déjà commencé à s’implanter.   

   

  • Environ 40 fois le débit de la 4G actuelle Selon Verizon.  
  • Pas moins de 20 000 nouveaux satellites entreront en orbite d’ici 2022 (En 2019, l’orbite terrestre contenait 5000 satellites au total).  
  • Des stations relais tous les 100 mètres dans toutes les zones urbaines du monde entier. Cela signifie qu’une nouvelle antenne sera posée toutes les dix à douze maisons, créant « une exposition massive à laquelle nul ne pourra se soustraire », comme l’explique l’association Robin des Toits.  
  • -> Soit 10 millions de nouvelles antennes au total !  

   

Dans le même temps, la US Federal Communications Commission (FCC) a multiplié par 10 la valeur limite de la puissance des ondes pour nos téléphones actuels, en la repoussant à 20 Watts. « Alors même que ces normes étaient déjà totalement aléatoires et ne reposaient sur aucune donnée scientifique, qu’elles n’ont jamais été mises à jour depuis 1996 et, qui plus est, n’étaient même pas respectées par les constructeurs », relate le Dr Marc Arazi président de l’association Alerte Phonegate. 

   

globe-762008_1920

Nous rappelons que :  

  • Au total, on estime aujourd’hui à 10.000 le nombres d’études démontrant les effets néfastes des rayonnements électromagnétiques sur la santé et l’environnement.  

  

  • En septembre 2017cent soixante-dix scientifiques, issus de 37 pays dont la France, demandaient un moratoire sur le déploiement du réseau de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) “jusqu’à ce que des études d’impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché”, mais de toute évidence rien n’a été mis en œuvre malgré les promesses.  

  • A ce jour, les pétitions demandant l’arrêt du déploiement de la 5G en France se comptent par dizaine, et la plus signée atteint désormais 146.000 signatures.

 

En ce qui concerne l’écologie :  

  • La consommation des opérateurs va être multipliée par 3 en quelques années.   
  • La fabrication, le transport, et l’implantation de millions de nouvelles antennes radios a un impact carbone totalement inimaginable.   
  • Le lancement de milliers de nouveaux satellites “créera une couche persistante de particules de carbone noir dans la stratosphère nordique qui pourrait provoquer des changements potentiellement importants dans la circulation atmosphérique mondiale et les distributions d’ozone et de température“, selon la “Aerospace Corporation” 
  • Les ondes ont un impact désastreux sur les insectes :  

En effet, des simulations menées par les chercheurs montrent que l’absorption de ces ondes provoquerait des hausses de la température corporelle de certains insectes, avec à la clef des changements dans leur comportement, physiologie ou morphologie…  Alors qu’une analyse d’avril 2019 montre que 40 % des espèces d’insectes sont d’ores et déjà menacées d’extinction, l’expérimentation grandeur nature que constitue le déploiement de la 5G pourrait s’avérer une étape supplémentaire tragique pour nos écosystèmes. 

   

Cela alors que nous devrions à notre époque considérer l’économie d’énergie et la protection de l’environnement comme des priorités, si seulement nous étions assez responsables pour assumer l’urgence environnementale dans laquelle nous nous trouvons. 

Nous enseignons toujours à l’école les génocides qui se sont déroulés dans notre histoire, mais nous n’enseignons pas encore la 6ème extinction massive qui a d’ores et déjà commencé… 

  

  

Rappelons quelques chiffres :  

  • 60 % des espèces se sont éteintes en 50 ans.  
  • 1 millions d’espèces sont aujourd’hui en voie de disparition.  
  • La moitié de la biomasse a disparu.  
  • 15 millions d’hectares de forêts sont rasées chaque année.    
  • La 6ème extinction massive a commencé. Rappel : la 5ème extinction était celle des dinosaures, il y a 65 millions d’années.  
  • A la fin de ce siècle, à cette allure, 76 % de la population sera touchée par des canicules mortelles pour des raisons climatiques, biologiques, ou économique, selon l’astrophysicien Aurélien Barrau 
  • Nous sommes sur une trajectoire climatique à +5 degrés pour la fin du siècle. Nous savons qu’à partir de +3 degrés nous débouchons sur une instabilité alimentaire généralisée à l’échelle du monde.  
  • La totalité des spécialistes biologiques et climatiques sont unanimes concernant la gravité de la crise écologique, à côté de laquelle le Covid-19 ne s’avère être qu’un simple rhume. Guerres, famines, maladies… La crise écologique est aujourd’hui notre premier enjeu de société, et il serait temps que nos gouvernements se réveillent.  

  

 

Chez nos proches voisins :  

  • En Allemagne, une pétition contre la 5G a atteint 54 643 signatures. Un nombre suffisamment important pour mettre la pression au Bundestag, afin qu’il arrête le processus d’attribution des fréquences 5G. Preuve de l’importance des mouvements citoyens 
  • En Suisse, ce sont les députés du canton de Vaud et ceux de Genève qui ont réussi à faire porter leur voix. Après avoir demandé un moratoire sur la mise en place de la 5G dans leur canton, un gel de toute construction d’antennes y a été instauré, dans l’attente d’une étude de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et « tant que des études scientifiques indépendantes de l’industrie ne démontrent pas la non-nocivité de la 5G sur le corps humain et sur la faune » 

Et plus loin :  

  • La Californie, région où se trouve la Silicon Valley, a, elle aussi pris la mesure des risques. D’une part, le conseil municipal de Mill Valley, une petite ville de Californie, vient de se prononcer à l’unanimité en faveur de l’interdiction d’installation d’antennes 5G dans les zones d’habitations pour des raisons de santé publique. Et d’autre part, le département de Santé californien a rejoint l’Italie en conseillant de ne plus garder son portable près de soi pour éviter de recevoir des ondes et la mise en mode avion dès que le téléphone n’est pas utilisé.  

 

Au nom de XXX Naturopathes cités au bas de l’article, nous lançons un appel à la prise de conscience collective concernant les dangers que représentent l’absence d’études sérieuses et indépendantes sur la 5G avant son installation, alors que tant de scientifiques nous alertent sans cesses sur les impacts néfastes des ondes déjà présentes. 
Miser sur une technologie décriée par la communauté scientifique comme manifestement dangereuse, tout en sachant qu’on ne pourra mesurer les effets réels de celle-ci avant plusieurs années, ne revient-il pas à transformer la population en rats de laboratoire ?   
Quand fixerons-nous enfin des limites éthiques concernant ce que nous pouvons infliger à l’équilibre de la vie sur Terre, dans le seul but d’améliorer toujours et encore plus notre confort… ? 

Tu es Naturopathe ? Contacte-nous sur notre page Facebook pour ajouter ta signature à l’article.

facebook-2815970_1920

Signataires :

 

Sacha Durand Naturopathe à Lyon
Labadie Marie Anais Naturopathe à Paris
Daguet Ingrid Naturopathe à Cagnes sur Mer
Christine Provost Naturopathe à Callian
Stoia Audrey Naturopathe à Aix en Provence
Sandra Mao Naturopathe à Aussillon
Manon Brucker Naturopathe à Aix-en-Provence
Wouters Sandra Naturopathe à Aix en provence
Surya Naturopathe à Saint rémy de provence
CAVALIER Mikael Naturopathe à MONTLUEL
Périgon Clémence Naturopathe à Clermont-Ferrand
LOUIS Christine Naturopathe à Marseille
Raphaëlle Bailly Naturopathe à Croix
Haquin Olivia Naturopathe à Lille et Paris
Dageville Alice Naturopathe à 84240 Grambois
Machin Virginie Naturopathe à Douai
Anne-Françoise Bayet Naturopathe à Pertuis
GUARNIERI MALORY Naturopathe à Marignane
Bordaries Morgane Naturopathe à Bastia
Genefort Célia Naturopathe à Pélissanne
Gayanhe Naturopathe à Toulouse
DONADELLO Sonia Naturopathe à Boé
Beaujard Caroline Naturopathe à Toulouse
Ameliah Naturopathe à Bergerac
SZUSZKIEWICZ PEVERENGO Stéphanie Naturopathe à St Savournin
Sérée Fanny Naturopathe à Villeneuve Tolosane
Cathy Coupard Naturopathe à Brignoles
Cécile FUKARI Naturopathe à Marseille
Matricon Emilie Naturopathe à Marseille
Thenoz Nathalie Naturopathe à Châtillon-sur-Chalaronne
Alvarez caroline Naturopathe à Caluire
Scyllia Nottin Naturopathe à Brunoy
DELLACCIO LENA Naturopathe à ST JEAN
Mumu Naturopathe à Saint-Martin du Touch
Francès Anne Naturopathe à Toulouse
Françoise SANCHEZ Naturopathe à Le Tholonet
Justine Bigand Naturopathe à Albi
Jonathan Cassagne Naturopathe à Agen
BOUDIERE Jules Naturopathe à Aucamville
Laura Cabrol Naturopathe à Merville
Sounayna Nobeen Naturopathe à Toulouse
Quiquet Nicolas Naturopathe à Côtes-d’Armor
Faulmann Verlaine Naturopathe à Toulouse
Blanc Christelle Naturopathe à Alleins
Laure FONTAINE Naturopathe à Meythet
Javelier Marie Laure Naturopathe à Lyon
De pommery emilie Naturopathe à Le blanc
Aubert nathalie Naturopathe à Marseille
CROUZET Anaïs Naturopathe à Aix-en-Provence
SILKE PATEL Naturopathe à Paris
Navarro Nadège Naturopathe à Aix-en-Provence
Canton Anne Naturopathe à Biarritz
Ronflé Norbert Naturopathe à Marseille
PINEAU Emilie Naturopathe à AIX EN PROVENCE
Larher Marie Naturopathe à Châteauroux-Les-Alpes
Gabriela Orszulik-Sagnard Naturopathe à Villeurbanne
Partout celine Naturopathe à Bordeaux
Duval Clemence Naturopathe à Toulouse
Taboile Sylvie Naturopathe à Coye la forêt
Demonpion Lydie Naturopathe à Château Arnoux Saint Auban
Chautard Naturopathe à Castres
Nicolas BERTOLOTTI Naturopathe à VENELLES
Anne Pollart Naturopathe à Mons en Baroeul
LEDDA Franck Naturopathe à Nice
Marécaille Paola Naturopathe à Montreuil sur Mer
Mignon Paul Naturopathe à Marseille
Manon Bullet Naturopathe à Caen
KATIA MOCA Naturopathe à la ciotat
Allais Stephanie Naturopathe à Lans en Vercors
Nina Bonfratello Naturopathe à Roquevaire
Dosnon charlène Naturopathe à Libourne
Conscience Naturo Naturopathe à Bron (69530)
Millet Ghislaine Naturopathe à Tassin La Demi-Lune
URANGO ALMA Naturopathe à RAMONVILLE
Karine PREVOST Naturopathe à MALLEMORT
Giraud-sauveur Naturopathe à St priest
Rosselli Bettina Naturopathe à Pégomas
Nevers Valérie Naturopathe à Lyon
Atina Naturopathe à Cucuron
SAVIN Marion Naturopathe à Cognac
Alpesnaturo Naturopathe à Gap
Dufay Florence Naturopathe à Aix
Da Silva Elodie Naturopathe à Vienne
moron isabelle Naturopathe à port de bouc
Riché Sarah Naturopathe à Montaigu-de-Quercy
stollbert Naturopathe à Ajaccio
Amari Malika Naturopathe à Marseille
didi van stipdonk Naturopathe à Forcalquier
Marie-Pierre Roche Naturopathe à Piolenc
Maviel Marie-line Naturopathe à Albi
Blecua daniel Naturopathe à Simiane-Collongue
Moulieres Françoise Naturopathe à Clermont l’Hérault
Jean pierre cusenza Naturopathe à Montpellier
Pasquet aurelie Naturopathe à St Maximin la Ste Baume
PEAUCELLE Naturopathe à LYON
Orlane Rechagnieux Naturopathe 
Bailly Raphaëlle Naturopathe à Croix
Marjolaine DAUBAN Naturopathe à Boulogne Billancourt
Vibaul Kol Naturopathe à Courbevoie

Marie Maugey Naturopathe à Roquevaire
Vaz Monica Naturopathe à Paris
Anne-Claire Meret Naturopathe à Paris
Julie Gornisecz Naturopathe à Briançon

Partager
Avatar
Actions culturelles, sociales, et humanitaires. Co-créateur de congrès de bien-être.

Laisser un commentaire