Forum

Réseau de bien-être

Préparation Aloe ve...

Préparation Aloe vera  

RSS

Olivier
(@nathanael)
Membre actif Élève LifeSchool
16/10/2019 6:36  

Bonjour,

Afin de traiter aussi naturellement que possible un eczéma persistant -depuis 25 ans- sur les pieds, je récupère la pulpe de feuille d'aloé véra que j'applique directement sur la peau.

Je profite aussi de cette pulpe pour des applications directement sur le cuir chevelu et pour composer des jus de fruits.

Mais j'ai un doute sur la façon de préparer l'Aloé Vera et je me demande si le fait de l'utiliser pure sur la peau ou le cuir chevelu n'est pas plus problématique (car peut-être agressif) que curatif. 

Merci de vos bons conseils éventuels

Sacha
(@sacha)
Estimable Member Professionnel de bien-être
17/10/2019 9:41  

Bonjour Olivier.

Voici un article très pertinent sur l'Aloe vera qui saura répondre à toutes vos questions : https://web-lifeschool.fr/laloe-vera-plante-aux-1000-vertus/

La pulpe de l'Aloe vera utilisée par voie externe ne représente pas de danger. Attention à ne pas trop gratter la peau verte cependant, celle-ci est irritante ! Vous ne devez récupérer que la pulpe, très transparente. 

Vous devez cependant être conscient que l'eczéma a une cause, et que le soigner par l'Aloe vera ne fera que faire disparaitre les symptômes. 

En effet, la peau est un émonctoire (il évacue les déchets de l'organisme !), et l'eczéma est un processus de réparation du corps qui essaie d'évacuer des cristaux problématiques pour lui (ceux-ci causent d'abord des inflammations, par exemple des tendinites, puis des maladies en "ose" comme l'arthrose, si on ne modifie pas la cause du problème).

Il faut donc chercher la cause. Veuillez consulter un Naturopathe pour tenter de résoudre le problème. 

BàV

sachadurand.com

RépondreQuote
Share:
Partager

Veuillez Connexion ou Inscription