Forum

Réseau de bien-être

Nuits agités / ango...

Nuits agités / angoisses  

RSS

Carole
(@carole)
Membre actif Élève LifeSchool
16/10/2019 8:04  

Bonjour,

Mes nuits sont majoritairement très "agitées" : réveil en sursaut, tremblements, respiration très irrégulière, difficultés à récupérer. Je suis en arrêt de travail depuis plus de 6 mois, et en procès pour harcèlement moral (subi). Que pouvez-vous me conseiller en médecine douce pour remplacer les médicaments habituels et passer des nuits moins agités ?

Merci d'avance.

Laurasciamanna_
(@laurasciamanna_)
Membre actif Professionnel de bien-être
22/10/2019 7:42  

Bonjour Carole, 

Serait-il possible d’en savoir un peu plus sur votre sommeil?

Quand est-ce que votre qualité de sommeil s’est dégradée? Est-ce qu’elle s’est dégradée au moment où cette problématique de harcèlement a commencé? Ou était-ce antérieur? Peut être avez-vous un autre souvenir relié à ce moment là?

Comment se passe votre endormissement? Dans quelles émotions, sensations, idées êtes-vous à ce moment là?

Les réveils se situent-ils toujours aux alentours de la même heure? Si oui, à quelle heure?

Comment se passent vos réveils? Êtes-vous fatiguée dès le matin ou est-ce une fatigue qui s’installe au long de la journée? 

Enfin, pouvez-vous m’indiquer les médicaments et/ou les compléments alimentaires que vous utilisez actuellement? Cela dans le but de ne pas créer d’interactions nuisibles! 

Au plaisir de vous lire, 

À bientôt, 

Laura

Laura SCIAMANNA, naturopathe en région PACA

RépondreQuote
Carole
(@carole)
Membre actif Élève LifeSchool
03/11/2019 1:39  

Bonjour,

Oui ma qualité de sommeil s'est dégradée, mais il est vrai que les troubles du sommeil (nuit agitée, réveil en sursaut) sont antérieurs.

Le matin est le moment de la journée où je me sens le moins fatiguée.

Pas de médicaments en ce moment.

Merci à vous

RépondreQuote
Share:
Partager

Veuillez Connexion ou Inscription