Forum

Réseau de bien-être

[Résolu] Eczéma étrange  

RSS

delphine arena
(@delphine)
Membre confirmé Élève LifeSchool
21/07/2019 12:58  

Bonjour,

Il y a trois semaines un eczéma s'est déclaré sur tout mon corps (en particulier mon visage), sans qu'on découvre de cause réelle à cela...

Après prise de sang mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucune allergie présente sur les résultats.

Je n'ai de plus pas changé mon alimentation ni quoi que ce soit d'autres.. 

Il m'a donné de la cortisone qui a réglé l'eczéma. Seulement il est revenu dès que j'ai arrêté le traitement !

Je suis un peu désespérée, auriez-vous une idée pour m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance... 

vitalnaturo
(@vitalnaturo)
Trusted Member Professionnel de bien-être
22/07/2019 8:38  

Bonsoir Delphine,

• L’eczéma peut avoir de multiples causes qui convient de rechercher  (eczéma de contact, eczéma émotionnel ou réponse à un trop plein d’acidité dans l’organisme qui trouve issue de sortie par votre peau 
  • Avez_vous été en contact avec des végétaux, des métaux, détergents ou substances chimiques ?
  • Avez_vous été touché émotionnellement par un stress, une séparation, un décès, une rupture, un éloignement, un déménagement...
  • Pensez_vous que votre corps tente de sortir des déchets accumulés par une alimentation trop raffinée ( sucre blanc, plats transformés cuisinés industriels, biscuits )
  • les éruptions cutanées traitées par cortisone reviennent tant que la cause n’est pas identifiée, et peut parfois se manifester autrement quelquefois plus tard (asthme) avez_ vous d’ailleurs un terrain à tendance asthmatique ? 

Je vous propose de répondre aux questions afin d’essayer d’identifier la cause et de vous donner conseils à  après ce complément d’info. ( soit ci-dessous ou en mp celinedelaunay05@gmail.com)

Bien à vous,

Céline 

Sacha aime
RépondreQuote
delphine arena
(@delphine)
24/07/2019 9:24  

Bonjour,

Non je ne crois pas avoir été en contact avec quelconque matière dangereuse.

Oui, j'ai été licencié quelques jours avant l'eczéma, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un lien... ça a été un fort choc émotionnel.

Mon alimentation est assez correct dans l'ensemble, excepté l'alcool que je consomme à peu près un soir sur deux... 

non je ne fais pas d'asthme. 

Bien à vous, 

Delphine 

RépondreQuote
vitalnaturo
(@vitalnaturo)
24/07/2019 9:44  

@delphine

Eh oui les émotions fortes sont parfois des déclencheurs... je vous prépare des conseils que je vous envoie dès que j’ai un moment....

celine 

RépondreQuote
vitalnaturo
(@vitalnaturo)
27/07/2019 10:25  

Bonsoir Delphine,

Voici quelques conseils personnalisés :

Le stress nerveux émotionnel ou « psychologique » semble avoir un impact non négligeable sur le fonctionnement de la peau. La peau est en effet directement connectée au système nerveux via la composante neuro-endocrine de celui-ci.

HUILES ESSENTIELLES ET ETAT ÉMOTIONNEL 

Il suffit de les respirer à même le flacon ou de les appliquer sur les poignets et le plexus solaire (au centre du tronc). Elles sont souvent très bien tolérées donc il ne faut pas toujours les diluer mais sachons qu’il est plus économique de les diluer à 50 % dans une huile végétale.

ECZEMA émotionnel : néroli, ylang-ylang, épinette noire, camomille noble, petitgrain bigarade, lavande vraie, rose de Damas....

Choississez celle qui vous convient en allant tester l'odeur qui vous parle le plus en magasin bio....

EXERCICE RESPIRATOIRE

Pour apaiser vos émotions, pratiquer un exercice respiratoire telle que de la cohérence cardiaque 5 min, 3 fois par jour pendant 21 jours https://www.youtube.com/watch?v=XJ1P2BzIYfQ

Détendez-vous...j'attends vos retours

Céline

Charlotte et Sacha aiment
RépondreQuote
delphine arena
(@delphine)
30/07/2019 9:54  

Bonjour Céline,

J'ai acheté de l'ylang ylang, et je vais essayer la cohérence cardiaque. 

Merci infiniment pour vos conseils.

A bientôt 

RépondreQuote
vitalnaturo
(@vitalnaturo)
16/10/2019 5:35  

@delphine

Bonsoir Delphine,

Vos maux se sont-ils apaisés !

Bel Automne à vous !

RépondreQuote