Forum

Réseau de bien-être

Arthrite  

RSS

val
 val
(@val)
Membre confirmé Élève LifeSchool
28/10/2019 10:01  

Bonjour, 

J'ai de l'arthrite. On m'a conseillé d'aller chercher des solutions dans les médecines alternatives.

J'ai des douleurs particulièrement présentes dans les genoux, c'est parfois insuportable j'ai même du mal à dormir. Je suis également constemment épuisé... 

Pourtant je n'ai que 32 ans ! Les douleurs ont commencé il y a 3 ans.

Avez-vous des pistes pour m'aider s'il vous plait ? 

Merci d'avance 

vitalnaturo
(@vitalnaturo)
Trusted Member Professionnel de bien-être
31/10/2019 10:30  

Bonjour Val,

L'arthrite est une pathologies d’origine inflammatoire ou dégénératrice. A votre âge, l'origine doit être inflammatoire, ceci peut être lié l'acidification de votre organisme .Le corps s'acidifie lorsque la quantité d'aliments acides et acidifiants consommés est supérieure à celle des aliments alcalins. 

Par ailleurs, selon la naturopathie, c’est l’excès d’acide dans les cellules, lié à de nombreux facteurs dont l’alimentation et la pollution (y compris celle du stress), qui génère ce que l’on appelle des pathologies en –ite, c’est-à-dire inflammatoire (= douleur).

L'arthrite est souvent lié à des déchets d'acides urique (déchets des protéines). Le taux d'acide urique dans l'urine augmente quand on augmente la ration en viande, ,les abats, le gibier. L'arthrite peut être parfois liée à une défaillance du système immunitaire.

Il sera nécessaire d'avoir un détail de votre alimentation, ensuite il peut être proposer un protocole en gemmothérapie (partie en devenir des végétaux).

Bien à vous,

val aime
RépondreQuote
val
 val
(@val)
01/11/2019 12:13  

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai en effet un travail assez stressant, je suis informaticien...

Je mange beaucoup de viande blanche, de poissons, de fruits, et des céréales. Je suis surtout très sucré : gateaux, yahourts, desserts de tout types... Que voulez vous savoir ? 

RépondreQuote
vitalnaturo
(@vitalnaturo)
Trusted Member Professionnel de bien-être
19/11/2019 4:38  

@val

Voici ce que je vous propose pour favoriser une meilleure santé :

Dans un premier temps supprimer tous les produits laitiers qui sont trés acidifiants pour l'organisme et responsables de nombreuses inflammations. Introduire beaucoup de fruits et de légumes lors de vos repas et des petits poissons gras (sardines, maquereaux), huile olive et colza 1 cuillère à soupe de chaque par jour, à mettre sur vos plats, penser à bien vous s'hydrater avec des eaux peu minéralisées comme Montroucous, Eau de source Grand Barbier Carrefour, Volcania chez Leader Price.

Puis je peux vous conseiller du Cassis sous sa forme bourgeon (gemmothérapie) en macérat glycériné 20 gouttes le matin et 20 gouttes le soir.

Ceci pendant 1 mois auminimum. Merci de me faire un retour de vos ressentis  afin de faire un point sur l'amélioration de votre Santé, sur un terrain inflammatoire comme le vôtre d'autres réglages devront être apportés dans votre alimentation.

Bien à vous,

RépondreQuote
val
 val
(@val)
22/11/2019 1:31  

J'ai commandé du cassis herbalgem, et je vais essayé de modifier un peu mon alimentation... 

Je reviens vers vous dans un mois ! 🙂

Merci infiniment 

RépondreQuote
Share:
Partager

Veuillez Connexion ou Inscription